[Pokémon Go] Incapable de réparer le radar, Niantic le supprime et fait fermer Pokévision

Par Corentin le

Carapuce pleure Pokemon Go

Il s’agit d’une fonctionnalité de Pokémon GO qui marchait sans problème au tout début du lancement du jeu. Le radar, cet outil qui vous indique quel Pokémon est dans les environs, indiquait la proximité des monstres avec un système de traces de pas. Trois traces et le Pokémon était encore relativement loin. Une trace seulement et il est tout proche. Ce système n’a pu être conservé au cours des lancements dans les différents pays, tout simplement parce que les serveurs ne pouvaient pas suivre. Niantic a ainsi décidé de le désactiver temporairement, bloquant le radar sur 3 pas, quoi qu’il arrive.

Les joueurs attendaient alors le retour du radar dans une prochaine mise à jour. Celle-ci est arrivée ce week-end. Le radar ne pose maintenant plus de problème et pour cause : il a tout simplement été supprimé.

Cela ne créerait pas de polémique si Niantic et Nintendo n’avaient pas demandé en parallèle le retrait de sites tiers permettant de repérer les Pokémon, dont le plus populaire d’entre eux, Pokévision.

La semaine dernière, le patron de Niantic, John Hanke, avait annoncé au magazine Forbes qu’il « n’était pas fan » des sites comme Pokévision. Il estimait que cela enlevait une partie de l’intérêt du jeu. Il n’aura donc pas fallu bien longtemps aux équipes de Niantic pour prendre les mesures nécessaires. Le développeur est pourtant dans son bon droit en demandant la fermeture de ces sites tiers qui utilisent l’API de Pokémon Go, ce qui peut constituer une infraction aux conditions d’utilisation de l’application. Cependant, les autres outils qui basent leurs informations sur les rapports des utilisateurs, comme Pokéradar, ne sont pas affectés.

Les réactions sur les réseaux sont évidemment très mauvaises. Les joueurs estiment qu’ils sont laissés « dans le noir », sans aucune information pour trouver les Pokémon, surtout dans les zones rurales.

Cela incitera-t-il certains joueurs à carrément abandonner la chasse au Pokémon ? Réponse dans les prochains jours.

> Via VG 24/7

stopwatch 1 min.