[Business] Amazon sur un petit nuage au deuxième trimestre 2016

Business

Par Henri le

Rien ne semble arrêter le géant de la vente en ligne, qui enregistre une nouvelle fois des résultats impressionnants sur son dernier trimestre.

bezos2

Les résultats du deuxième trimestre d’Amazon, qui s’est terminé le 30 juin dernier, ont dû ravir les actionnaires. Il faut dire que la firme de Jeff Bezos affiche une santé de fer et un bilan très solide.
Sur ces trois derniers mois, la société a généré pour 21,1 milliards de dollars de recettes. Mais ce n’est pas tous. Sa section « service », portée par AWS (Amazon Web Service) a également généré 9,3 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires a donc atteint 30,404 milliards de dollars, ce qui représente une énorme augmentation de 31 % par rapport au même trimestre l’année précédente.

AWS-logo_4

Le résultat net a lui aussi de quoi donner le vertige puisqu’il atteint 857 millions de dollars, soit presque dix fois plus que le même trimestre en 2015 (92 millions). Le message envoyé par l’entreprise est donc extrêmement fort, d’autant plus que c’est le cinquième trimestre d’affiliée où Amazon engrange des bénéfices.

La technique de Bezos, qui consiste a énormément réinvestir dans de nouveaux projets semble porter ses fruits. Le déploiement massif de ses services Web en atteste, avec des résultats en hausse de 58 % sur trois mois seulement. C’est d’ailleurs grâce à ces derniers que la firme va continuer à dégager une rentabilité élevée, bien plus que le e-commerce traditionnel.

AmazonPrimeDayPremium

Sans surprise, le fameux Amazon Prime Day a connu un succès phénoménal et a même été élu « la plus grosse journée de toute l’histoire du site ».

On imagine donc qu’Amazon devrait continuer sur cette excellente dynamique pendant encore un bon moment.