Nintendo vise à sortir un Pokémon, un Mario et un Zelda pour les 6 premiers mois de la NX

Par Corentin le

NX Line up pixel

Les grandes publications continuent de lâcher ce qu’ils ont en magasin concernant la plus grande source actuelle de potins du jeu vidéo, la NX. Le candidat du jour est MCV qui semble lui se focaliser davantage sur le line-up que les spécificités techniques ou les gimmicks de la console.

D’après le site anglais, Nintendo aurait en plus de son Zelda : Breath of The Wild un Mario et un Pokémon par Game Freak dans les cartons pour les 6 premiers mois de vie de la machine qui doit toujours officiellement sortir en mars. Et si une nouvelle aventure du plombier n’est guère surprenante, un Pokémon est déjà un peu plus étonnant dans la mesure où le studio a déjà bien les mains dans le cambouis avec le développement de Pokémon Soleil et Lune qui doivent sortir sur 3DS pour la fin d’année.

Outre les jeux maison, Nintendo se serait également assuré le soutien d’éditeurs tiers comme SEGA (dont la mention NX peut-être aperçue à la fin du trailer de Project Sonic 2017), Square Enix (où il était question de l’arrivée de jeux Dragon Quest sur la machine), Ubisoft (dont le prochain Just Dance est également prévu sur NX), Activision et Warner Bros.

Une console à mi-chemin entre le smartphone et la PS4

À l’instar des sources d’Eurogamer, celles de MCV confirment l’hypothèse d’une machine hybride, portable, mais pouvait se connecter à la télévision du salon, possédant des manettes amovibles. Le site va même plus loin en parlant de graphismes à mi-chemin entre la PS3 et la PS4, le but étant de séduire un public qui ne souhaite pas forcément passer à la PS4, mais qui veut aller au-delà du simple jeu smartphone. Entre le hardcore et le casual, quoi.

Pour un cadre de Nintendo qui a pu mettre la main sur la machine, il semblerait que ce soit le nouveau pari de Nintendo avec la NX.

« C’est une jolie pièce, un peu inhabituelle, mais elle est bien. Ça ne va pas parler au fan de la PS4. Nintendo veut essayer de mettre à niveau les joueurs de smartphone. Il va y avoir du travail du côté du département marketing. »

Si les planètes sont alignées, une présentation de la machine devrait avoir lieu aux alentours de septembre.

stopwatch 4 min.