[YOU MUST CONSTRUCT ADDITIONAL PYLONS] Un Starcraft HD annoncé dès le mois prochain ?

Par Gaël Weiss le

Si l’on en croit un média coréen, Blizzard s’apprêterait à annoncer une version HD de Starcraft dès le mois prochain. Ne vous emballez pas trop quand...

Si l’on en croit un média coréen, Blizzard s’apprêterait à annoncer une version HD de Starcraft dès le mois prochain. Ne vous emballez pas trop quand même, il ne s’agira pas d’un remake, mais juste un jeu adapté à nos écrans modernes pleins de pixels.

Crédit image : Mobygames
Crédit image : Mobygames

On s’y attendait un peu depuis que Blizzard a publié des offres d’emplois afin de « restaurer la gloire » de ses classiques, il semble qu’une version HD de Starcraft soit bientôt annoncée. C’est en tout cas ce qu’affirme le site coréen iNews24, un important site d’actualité en Corée du Sud, qui indique que « Blizzard va annoncer publiquement Starcraft HD durant le mois de septembre ».

Une simple adaptation aux PC de 2016 ?

Comme le rapporte Kotaku, qui a plus de lecteurs qui parlent coréen que nous, ce Starcraft HD, puisqu’il faut bien l’appeler ainsi, devrait reprendre le gameplay original et se contenter de rendre le jeu compatible avec la résolution de nos écrans tout en modernisant l’interface. Comprenez par là qu’il ne s’agirait pas d’un portage du premier Starcraft avec le moteur de Starcraft II, mais simplement d’une version modernisée de Starcraft qui tournerait sur un PC de 2016. En gros, fini la bouillie de pixel et les larmes de sang qui s’en suivent une fois la première mission du jeu lancée.


La première mission de Starcraft sur le moteur de Starcraft II

Selon iNews24, Blizzard profiterait de l’évènement StarCraft II World Championship Series qui se tiendra à Mexico le 10 et 11 septembre prochain pour annoncer la chose. Le jeu serait alors ensuite présenté plus longuement en novembre prochain, à l’occasion de la Blizzcon. Et si vous n’en pouvez déjà plus d’attendre ce Starcraft HD, sachez qu’il existe déjà un mod très complet permettant de rejouer les campagnes de Starcraft et de Brood War avec le moteur de Starcraft II. Si l’anglais ne vous fait pas peur, direction ce lien.

stopwatch 6 min.