Google Maps vous permet maintenant de télécharger des cartes sur une micro-SD

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Google vient de mettre à jour Google Maps pour Android. Deux grosses nouveautés y ont été introduites : la possibilité de passer l’application en mode « Wifi uniquement » et de télécharger les cartes sur la carte micro-SD du téléphone.

google maps

Comme si Google Maps n’était déjà pas assez pratique comme cela, Google vient encore d’améliorer son application. Dans sa prochaine mise à jour, qui devrait intervenir dans les prochains jours, Google Maps va permettre de télécharger des cartes directement sur la carte SD du téléphone. Une option très pratique pour les utilisateurs de smartphones d’entrée de gamme, dont la mémoire interne est parfois limitée à 4 ou 8 Go. Au moment de télécharger une carte pour l’utiliser en mode hors-ligne, Google Maps va maintenant ouvrir une pop-up et demander sur quelle mémoire l’installer : la mémoire interne du téléphone ou la carte micro-SD, si le téléphone en dispose d’une.

A gauche, la possibilité de passer Google Maps en mode Wifi uniquement, à droite la possibilité de télécharger les cartes sur une carte micro-SD.
A gauche, la possibilité de passer Google Maps en mode Wifi uniquement, à droite la possibilité de télécharger les cartes sur une carte micro-SD.

Autre nouveauté intéressante de cette mise à jour, la possibilité de basculer l’application en mode WiFi uniquement. L’option, qui est activable dans le menu des paramètres de l’application, permet de faire en sorte que Google Maps ne se connecte à Internet que lorsque le téléphone est connecté en WiFi. Une option très pratique lorsque l’on se trouve à l’étranger, par exemple, sans avoir de forfait comprenant une enveloppe de roaming.

Google indique que cette mise à jour a été déployée aujourd’hui. Elle devrait donc faire son apparition sur les téléphones Android dans les prochaines heures ou dans les prochains jours, en se rendant sur le Play Store.

Source: Source