Meizu M3E : un design métallique, performances et charge rapide pour moins de 200 euros

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Le constructeur chinois Meizu vient de dévoiler un nouveau smartphone d’entrée de gamme : le M3E. Il s’agit d’un téléphone d’entrée de gamme très intéressant puisqu’il dispose d’une coque en métal, d’une technologie de charge rapide et surtout d’un tarif placé sous la barre des 200 euros.

meizu m3e 3

Et si le nom de ce nouveau smartphone Meizu vous dit quelque chose, c’est bien normal, il s’agit d’une nouvelle déclinaison de gamme M3, que l’on connaît en France avec le M3 Note. Ce M3E reprend ce qui a fait le succès des smartphones d’entrée de gamme de la marque chinoise. À commencer par son design, puisque sa coque sera une fois de plus en métal. Le téléphone sera disponible en cinq coloris : gris, argent, or, rose et bleu.

meizu m3e 1

La fiche technique est du reste relativement classique. Le Meizu M3 Note est un téléphone doté d’un écran IPS de 5,5 pouces de définition Full HD. Sous le capot on y trouve un SoC en provenance de Mediatek, le fameux Helio P10 que l’on trouve aujourd’hui sur bon nombre de smartphones d’entrée de gamme. Il est associé à 3 Go de RAM. Sa mémoire interne sera également bien fournie avec 32 Go d’espace de stockage qu’il est possible d’étendre à l’aide d’une carte micro-SD. Concernant l’appareil photo dorsal, il s’agit d’un capteur Sony IMX258 de 13 mégapixels.

meizu m3e 4

Là où le téléphone se différencie du reste de la concurrence à bas prix, c’est qu’il intègre une technologie de charge rapide propriétaire, mCharge, que l’on trouve déjà sur le Meizu Pro 5 et Pro 6. Elle viendra alimenter une belle batterie de 3100 mAh.

Comme souvent avec Meizu, le téléphone n’est pour l’instant annoncé et disponible qu’en Chine. Il est vendu là bas au tarif de 1299 yuans soit un peu plus de 175 euros. On ne sait pas encore s’il sera commercialisé en France. Pour les fans d’import, méfiance, les smartphones de Meizu ne supportent pas la bande 4G française des 800 MHz.

meizu m3e 5

Source: Source