C’est désormais confirmé : la PS4 Neo sera bien annoncée dans moins d’un mois

Par Corentin le

PS4-Dom-pub

Ce qu’on vous annonçait prudemment hier est désormais confirmé aujourd’hui : la nouvelle PS4 au nom de code NEO sera bien présentée le mois prochain, à New York, le 7 septembre à 15 heures (21 heures à Paris) pour être précis.

PlayStation Meeting invitation

Sony vient de faire parvenir à de nombreuses publications anglophones des invitations à la présentation qui révélera la machine. Tout cela se déroulera au PlayStation Theatre de la grande pomme. Du coup, pas d’inquiétudes si vous n’avez pas reçu d’invitations, ils se sont simplement dit que ça allait être galère pour vous de venir de Besançon en TER, c’est tout.

La PS4 Neo (qui a de bonnes chances de voir son nom changer d’ici au 7 septembre) est une version améliorée de la PS4 qui proposera une sortie 4K et qui permettra d’élargir un peu les horizons techniques et graphiques de sa future ludothèque. Et si vous possédez la première version et que vous n’avez pas envie de sauter le pas ? Pas de panique ! D’après des documents de travail qui avaient fuité il y a un petit moment déjà, Sony a donné comme consigne aux développeurs de faire en sorte que tous les futurs jeux qu’ils comptent sortir sur PS4 soient compatibles avec les deux versions de la machine. En réalité, c’est encore plus contraignant que ça : interdiction formelle de proposer du contenu supplémentaire si, d’aventure, le jeu était utilisé sur PS4 Neo. Donc vraiment, si vous n’en voyez pas l’intérêt, ne vous forcez pas.

Toutefois, si vous comptez faire de la réalité virtuelle avec la console grâce au PSVR prévu pour octobre, ça pourrait être une bonne idée de considérer un tel achat. L’expérience ne pourra en être que plus convaincante.

> Via Kotaku

stopwatch 5 min.