Pour les 10 ans de l’iPhone, Apple reviendrait à un design tout en verre

Smartphone

Par Gaël Weiss le

C’est l’année prochaine, dès le mois de juin, que l’iPhone fêtera (déjà) ses 10 ans. Et à cette occasion, Apple préparerait un redesign important de son smartphone. De nouvelles rumeurs en provenance du Japon indiquent en effet que l’iPhone de l’année prochaine pourrait revenir à un design en verre.

L'excellent iPhone 4 et son dos en verre.
L’excellent iPhone 4 et son dos en verre.

À quoi ressemblera l’iPhone de l’année prochaine ? On sait déjà que l’iPhone 7, qui sera présenté en septembre prochain devrait bénéficier globalement du même design que l’iPhone 6S, à quelques détails près. Mais pour l’iPhone de 2017 (que l’on se refuse pour l’instant à appeler iPhone 7S ou iPhone 8), Apple serait décidé à changer radicalement le design de son smartphone phare, de façon à relancer des ventes en baisse ces derniers mois.

Un dos en verre et un écran Amoled Samsung

Et c’est le Nikkei, le célèbre et sérieux journal financier japonais, qui dégaine le premier ses sources. Selon lui, l’iPhone de l’année prochaine abandonnerait la coque en métal pour la troquer contre une coque en verre. Le Nikkei, qui a réussi à interroger des sources proches de Foxconn, affirme que le sous-traitant taïwanais d’Apple travaille depuis l’année dernière sur une coque en verre avec des tranches en métal. Un design un peu plus dans l’air du temps et qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler le choix effectué par Samsung depuis le Galaxy S6.

Le dos en verre du Galaxy S7.
Le dos en verre du Galaxy S7.

Ce nouveau design devrait également s’accompagner d’un changement au niveau de l’écran, puisque ce nouvel iPhone devrait également embarquer pour la première fois de sa courte histoire, d’un écran Amoled en provenance de Samsung. C’est une excellente nouvelle étant donné que les écrans Amoled des Galaxy S7 ou des Galaxy Note 7 de Samsung sont aujourd’hui considérés comme faisant partie des meilleurs du marché.

L’iPhone 7 Pro n’existe plus

Le Nikkei, enfin, profite de ces rumeurs pour enterrer définitivement les bruits de couloir qui entouraient l’iPhone 7 Pro, que l’on avait pu découvrir la semaine dernière dans une vidéo. « Initialement, Apple avait prévu deux versions de l’iPhone 7 Plus », peut-on lire sur le site web japonais, « une avec un seul capteur photo et une avec deux capteurs photo. Celle avec un unique capteur photo a été abandonnée ». C’est donc quasiment certain maintenant, Apple ne devrait présenter que deux iPhone cette année, un de 4,7 pouces avec un unique capteur photo et un autre de 5,5 pouces avec un double capteur photo.

Source: Source