Elle fait tomber son smartphone de 750 mètres et le retrouve intact

Buzz

Par Pierre le

Vous, quand vous faites tomber votre smartphone de la table basse, vous priez pour que l’écran ne soit pas fracturé. Pour Jeannine Buck, c’est pareil. Mais elle a remplacé la table basse par un avion.

Jeannine quelques minutes avant l'incident
Jeannine quelques minutes avant l’incident

C’est l’histoire insolite du jour et elle nous est rapportée par Abbotsford News. Jeannine Buck est une habitante d’Abbotsford, en Colombie Britannique (Canada). Lundi 1er août, elle décide de faire un tour en Cessna au dessus d’une épaisse forêt. Alors qu’elle vole à 750 mètres d’altitude, elle souhaite faire un petit selfie pour immortaliser le moment. Malheureusement pour elle, son smartphone (un iPhone 5S) lui glisse des mains et tombe par la fenêtre. Comme le signale Abbotsford News, le terminal a percuté des branches avant de disparaître dans l’épais feuillage au sol.

Abandonner un smartphone ? Jamais !

Mais Jeannine ne se démonte pas. Elle décide de retourner, au sol cette fois, sur le lieu de l’incident. Accompagné d’un ami, elle a utilisé l’application Find my phone afin de chercher son terminal dans la forêt. Et pour se donner plus de chance, elle a fait sonner son smartphone.

La forêt où est tombé le smartphone
La forêt où est tombé le smartphone

Dans les bois, elle a réussi à localiser la sonnerie de son smartphone (qui était Sitting on the Dock of the Bay d’Otis Redding si vous voulez tout savoir) et miracle… elle le retrouve intact ! Pas une égratignure, pas d’éclat sur l’écran. Comme neuf.

Le miracle en photo
Le miracle en photo

Suite à cette histoire, Jeannine Buck est devenue une petite célébrité dans sa région, les médias locaux s’intéressant à elle. Puis, de fil en aiguille, elle devient une star internationale.

Fake ou pas ?

Cette histoire sent tout de même bon le fake. Néanmoins, en regardant le profil (public) de Jeannine Buck sur Facebook, il est possible de retrouver les posts datant juste avant l’incident. Et il est possible de voir le moment où elle retrouve son téléphone. En parcourant son profil, il est aisé de voir que les médias locaux se sont intéressés quelques jours plus tard à cette histoire.

En tout cas, fake ou pas, Jeannine est maintenant connue comme la femme à l’iPhone 5S indestructible… jusqu’au jour où elle le fera tomber de sa table basse.

Source: Source