Le Honor 8 est officiel aux États-Unis, tarif de départ 399 dollars

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Honor a profité de la nuit pour lancer son nouveau smartphone star aux États-Unis, le Honor 8. Les précommandes de ce dernier ont d’ailleurs commencé aujourd’hui, au tarif de départ de 399 dollars. Un tarif que l’on devrait retrouver en France et en Europe d’ici quelques jours.

honor 8 2

Il fait peu dire qu’il est prometteur ce Honor 8. Successeur de l’excellent Honor 7, il se présente comme l’un des meilleurs rapports qualité-prix de milieu de gamme de cette année. Annoncé il y a un peu plus d’un mois en Chine, il sera commercialisé dès la fin du mois aux États-Unis, où il était présenté durant la nuit dernière.

Un smartphone haut de gamme vendu moins de 400 dollars

Il n’y a d’ailleurs pas eu de véritable surprise du côté de la fiche technique. Il s’agit toujours d’un smartphone de 5,2 pouces équipé d’un écran Full HD, du très performant SoC Kirin 950 (déjà présent dans le Huawei P9), de 4 Go de RAM (contre 3 Go sur certaines versions chinoises), de 32 ou 64 Go de mémoire interne suivant la version (extensible avec une carte micro-SD) et d’une batterie de 3000 mAh supportant la charge rapide.

honor 8 4

Comme le Huawei P9, avec qui il partage beaucoup de caractéristiques, il dispose d’un double capteur photo de 12 MP dans son dos. Le fonctionnement de ce module photo est d’ailleurs identique à celui de l’appareil de Huawei, à savoir que l’un s’occupe de prendre des photos en couleurs « classiques » tandis que le second prend des photos monochromes. Dans sa communication, Honor a malicieusement souligné que le module photo de son téléphone, lui, ne dépassait pas de la coque, contrairement à beaucoup de ses concurrents (Galaxy S7 et iPhone 7 en tête).

honor 8 1

Le Honor 8 a d’ailleurs pratiquement tout d’un smartphone haut de gamme. Entièrement recouvert de verre, il dispose d’un capteur d’empreinte digitale dans son dos, d’un port USB Type-C et il est installé sous Android 6.0 Marshmallows avec la surcouche Emotion UI 4.1. Le Honor 8 mesure d’ailleurs 145,5 × 71 × 7,45 mm pour un poids 153 grammes.

350 dollars aux Etats-Unis… et 350 euros chez nous ?

Mais ce qui nous intéresse le plus ici est sans conteste le prix annoncé par Honor. Dans sa version de base, en version 32 Go, le Honor 8 sera vendu dès le 26 août prochain à 399 dollars et 450 dollars dans sa version 64 Go. Comme souvent avec Honor, le prix annoncé est bien différent du prix réel, puisqu’en achetant le téléphone sur la boutique officielle, il est possible d’avoir une réduction de 50 dollars.

8-01-1193x720

En ce qui concerne la France, il faut donc s’attendre à un tarif plus ou moins équivalent. Le téléphone sera en effet présenté aux alentours du 24 août. On peut donc logiquement s’attendre à un tarif de 399 euros avec une potentielle ODR de 50 euros pour son lancement. Avec un peu de chance, Honor ne pratiquera pas l’équivalence euro/dollar et le téléphone pourrait être un peu moins cher. Souvenons-nous en effet que le Honor 7 était vendu 350 euros (avec 50 euros d’ODR) lors de son lancement en France l’année dernière.


La prise en main du téléphone par The Verge