[McDonald’s] Des bracelets pour compter les pas dans les Happy Meals canadiens et américains

Gadget

Par Fabio le

Dans ses objectifs de soigner son image et de ne pas/plus passer pour la chaîne qui fait grossir l’Amérique, McDonald’s va remplir ses Happy Meals canadiens et américains de bracelets tracker d’activité.

Le coup est double : d’une part la chaîne américaine (re)montre qu’elle est soucieuse de la santé de ses clients, qui doivent pratiquer une activité physique durant la journée ; d’autre part, avec ce type d’objet, elle passe pour une entreprise de « son temps » (et pas une entreprise vieillotte mais qui ne sait pas s’adapter).

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que McDonald’s offre un produit « technologique » (dans l’idée, du moins) : il y a quelque temps, on vous parlait par exemple de l’opération spéciale qui courrait dans les McDonald’s Suèdois, où l’on pouvait trouver des Happy Googles, un casque de réalité virtuelle en carton (un peu à la manière des Google cardboard) à découper directement.

Un bracelet assez rudimentaire

Step-It, c’est le nom du bracelet dont on parle aujourd’hui, a pour particularité d’avoir été designé pour les enfants. Ses fonctions restent primaires, il fait office de podomètre et dispose d’une petite LED qui clignote (plus ou moins vite) quand son propriétaire se meut.

Ce n’est bien entendu pas un hasard si le Step-It sort maintenant, McDonald’s surfe sur la thématique Jeux Olympiques. Le Step-it sera distribué dans les Happy Meals vendus en Amérique du Nord pendant tout un mois.

mcdo

Source: Source