LG annonce deux nouveaux projecteurs autonomes pour les petits appartements

Gadget

Par Henri le

Le coréen LG continue d’alimenter sa gamme déjà importante de vidéo-projecteurs en annonçant l’arrivée prochaine de deux nouveaux modèles ultra compacts.

01-short-distance-placement-1600px

Dans l’esprit de nombreux de clients, les vidéoprojecteurs requièrent beaucoup d’espace et restent donc liés à une utilisation domestique. Pourtant, la miniaturisation de ces derniers permet désormais de les emporter plus facilement avec soi, ou de s’en servir dans des endroits plus confinés.

medium01

LG l’a bien compris et s’apprête à commercialiser deux modèles à destination de ce marché. Le PH450U est un modèle à focale ultra-courte (UST) qui entend recréer une expérience cinématographique à la maison ou au bureau. Il permet d’afficher une image nette de 80 pouces en HD (1280 × 720) à une distance de seulement 33 centimètres (13 pouces) de la surface de projection. Idéal pour ceux qui ne disposent pas d’un salon de 80 m², soit la grande majorité de la population parisienne. Il a également l’avantage de pouvoir être installé verticalement sur une extrémité pour restituer des images sur n’importe quelle surface, qu’elle soit plane ou horizontale.

Il dispose d’une batterie rechargeable et d’une autonomie de 2h30 si vous ne disposez pas d’une alimentation aux alentours. Le contenu peut également être transféré au projecteur grâce à un câble HDMI avec l’interface MHL, une clé USB ou via Miracast. Il offre une luminosité de 450 lumens, ce qui est assez intéressant pour ce genre de format. Il sera proposé à 650 dollars (son prix en euro est encore inconnu).

Du cinéma pour les ultra-nomades

Le PH150G emprunte lui le même design que les autres modèles de la gamme « Minibeam », mais a subi une sérieuse cure d’amincissement puisque sa taille et son poids ont été réduits de moitié (115 × 115 × 44.5 mm pour 450 g) par rapport au PH450U.

medium02

Comme son prédécesseur, il ne nécessite aucun câble pour les sources d’alimentation audio et vidéo. Le contenu peut-être lu via bluetooth et il permet de profiter du partage d’ecran sans-fil. L’autonomie de sa batterie est également de 2 h 30, mais la luminosité descend à 130 lumens. Il devrait coûter environ 350 dollars.

medium04

Le PH450U sera disponible à partir du mois prochain en Europe et en Amérique du Nord. La commercialisation du PH150G débutera dans des pays cibles en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, puis sera étendue à d’autres marchés.