[Vidéo] Yooka-Laylee est VRAIMENT un Banjo-Kazooie version 2016

Par Cyril le

J’avais suivi de (très) loin la campagne Kickstarter de Yooka-Laylee et les avancées de son développement, mais cette bande-annonce me donne très envie. Il faut dire que les jeux d’aventure/plateforme se font rares (on attend toujours le prometteur A hat in time) et que l’ambiance qui se dégage du titre nous renvoie avec plaisir quelques années en arrière.

Ah, nostalgie !

Niveau enneigé, niveau aquatique, base ennemie, phase en véhicule… on retrouve les grands classiques de l’époque, assortis d’une musique tout aussi nostalgique. C’est bien animé, ça semble bien construit et la possibilité de transformer les héros, ici en déneigeuse (nous aurons probablement droit à plusieurs versions), est attirante. Le jeu s’annonce comme un parfait voyage rétro pour les joueurs des années 90, et ce sera peut-être son plus grand défi : dépasser le simple statut de madeleine de Proust pour se forger une vraie identité.

Annoncé sans retard pour le moment, ce qui est assez rare parmi les projets Kickstarter pour être signalé, Yooka-Laylee est toujours prévu pour octobre prochain sur PC, Mac, Linux, PS4, Wii U et Xbox One.

Source: Source
stopwatch 4 min.