Intel lance sa propre plateforme de drones, Aero

Gadget

Par Olivier le

Sur le marché fructueux du drone, Intel veut sa part du gâteau. Durant la conférence IDF, durant laquelle il a aussi montré son casque de réalité virtuelle, l’entreprise a dévoilé une véritable plateforme de conception de drones baptisée Aero.

Au cœur de cette plateforme, on trouve une carte-mère équipée d’un processeur Atom quad-core, dotée de tous les ports I/O nécessaires. Le tout est intégré dans un boîtier de la taille d’un paquet de cartes à jouer. Les constructeurs qui le souhaitent pourront utiliser cet outil pour propulser leurs propres drones. Et ce n’est pas tout.

Intel propose en plus la possibilité d’ajouter aux drones sa technologie RealSense : avec l’aide d’une caméra et de capteurs, le drone numérise l’environnement en 3D, ce qui permet à l’ordinateur de prévoir les obstacles et de les contourner. Le constructeur Yuneec utilise RealSense pour son drone Typhoon H et les résultats sont impressionnants :

Le kit Aero est disponible à partir de 399 $. Intel a également présenté l’Aero Ready To Fly, un quadricoptère complet à destination des développeurs ; il sera commercialisé d’ici la fin de l’année.

Source: Source