Lift est sûrement le chargeur d’Apple Watch le plus classe et le plus inutile du monde

Gadget

Par Gaël Weiss le

Lift est un chargeur d’Apple Watch dont la principale particularité est de la faire léviter sur son socle. C’est très cher, parfaitement inutile, mais il faut bien admettre que ça en jette beaucoup.

6b9bdcb59de0fed8f87196cbb4b3a234_original

Lift est un projet Kickstarter lancé à la fin du mois de juillet. Sur le papier, il n’y a rien de vraiment révolutionnaire. Il s’agit d’un chargeur à induction multifonction, comme on en voit tant sur le marché. Lift est capable de recharger un Galaxy S7 et peut également servir de batterie d’appoint pour les voyages. Mais il a une fonctionnalité que les autres n’ont pas : il peut recharger une Apple Watch ou une montre Pebble tout en la maintenant en état de lévitation.

Est-ce vraiment utile ? Absolument pas. Est-ce particulièrement classe ? Si vous n’avez pas poussé un petit cri d’excitation en voyant la montre d’Apple tourner sur son socle, on est désolé pour vous, vous avez perdu votre âme d’enfant. N’est-ce pas le futur que de voir des gadgets technologiques flotter sur leur base ?

apple watch levitation

Les concepteurs de Lift n’expliquent d’ailleurs pas comment ils sont parvenus à cette prouesse. Tout juste peut-on lire sur la page Kickstarter du projet : « Notre système propriétaire d’induction s’inspire à la base d’une idée de Tesla sur la façon de transférer de l’électricité dans du gaz. Nous avons repris ce concept et l’avons adapté afin de transférer de l’énergie tout en faisant léviter l’objet dans l’espace, sans avoir recours à aucun câble ». Ce genre de propos sur un projet Kickstarter, ce n’est jamais de bon augure.

Cette « magie » a en tout cas un prix : 200 dollars. Et comme souvent lorsqu’il s’agit de produits Kickstarter, on vous recommandera la prudence. Les concepteurs de Lift viennent tout juste de passer le stade du prototype et n’ont pas encore réfléchi à la façon de produire en masse leur joli chargeur à induction. Sa sortie officielle est prévue pour la fin de l’année, mais notre petit doigt nous dit qu’il n’est vraiment pas certain que l’appareil soit bien présent sous le sapin de Noël.

> Lift sur Kickstarter

Source: Source