Une vraie PokéBall pour Pokémon GO !

Gadget

Par Olivier le

Il faudra attendre le mois de septembre pour voir le premier accessoire officiel de Pokémon GO, à savoir un bracelet conçu par Nintendo qui prévient de la présence d’une bestiole dans les parages.

Mais il existe déjà des accessoires destinés au jeu de Niantic. Certes, ils ne sont pas labellisés Pokémon GO, mais ils peuvent rendre service aux chasseurs. Ce sera le cas de l’Official Trainer Ball, un produit dont le design évoque évidemment une PokéBall… avec des fonctions qui sont, elles, directement inspirées de la PokéBall !

À l’intérieur de la boule, on trouve un capteur Bluetooth et un accéléromètre. Connectée à un smartphone, cette Trainer Ball permet de capturer un Pokémon « comme en vrai ». En présence d’une créature dans Pokémon GO, le joueur doit mimer le geste d’envoyer la boule : le mouvement sera reproduit dans le jeu. De quoi donner encore plus de « réalisme » à la chasse aux monstres de poche…

Cet appareil contient aussi une batterie externe pour recharger son smartphone. Les concepteurs de ce produit espèrent pouvoir obtenir l’agrément de Niantic et Nintendo, mais rien n’est moins sûr. Pour obtenir une unité, il faut en financer la production sur Kickstarter, à partir de 35 $ (livraison prévue en décembre).

Source: Source