Le prix du Playstation Plus américain augmentera en septembre. Et en Europe ?

Par Cyril le

On se souvient des annonces à grand renfort d’effets de manche lors de la présentation de la PS4 à la conférence Sony de l’E3 2013 :...

ps-plus

On se souvient des annonces à grand renfort d’effets de manche lors de la présentation de la PS4 à la conférence Sony de l’E3 2013 : pas d’obligation de connexion à internet, pas de restriction sur les jeux d’occasion, et un prix bien inférieur à celui de la Xbox One. Il semblerait que le constructeur soit bien plus discret quand les nouvelles se font moins roses pour les joueurs, comme en témoigne la mention de l’augmentation de prix du PSN glissée dans un article du PlayStation Blog.

Pas de détails concernant une hausse en Europe

Annonçant les jeux offerts aux abonnés en septembre, ce dernier mentionne simplement dans une mise à jour la hausse de prix, qui passe de 50 à 60 dollars pour une année et de 18 à 25 dollars pour trois mois d’abonnement. Le tout est donné sans la moindre justification, si ce n’est qu’il s’agit de la première augmentation de prix depuis les débuts du service et que le nouveau prix “reflète les conditions du marché actuel”.

Si l’annonce ne concerne que le marché nord-américain (Etats-unis et Canada), on peut s’interroger sur l’éventualité d’une hausse similaire en Europe dans les mois à venir. Nous avons contacté Sony France qui n’a pas souhaité commenter un futur changement de prix (ou non) à l’intérieur de nos frontières.

Source: Source
stopwatch 6 min.