On retrouvera des applications Microsoft sur les smartphones Lenovo

Smartphone

Par Olivier le

Les applications et services de Microsoft vont se retrouver dans des millions d’appareils supplémentaires ces prochaines années. Microsoft et Lenovo ont en effet noué un partenariat afin d’équiper les smartphones et tablettes du constructeur des logiciels mobiles de Redmond.

L’accord va permettre aux utilisateurs des futurs produits Android de Lenovo de bénéficier des logiciels de productivité de Microsoft (Office 365, Outlook…), sans avoir à les télécharger depuis le Play Store. Certes, cela risque d’encombrer la mémoire interne des smartphones pour rien si on n’en a pas l’utilité, alors espérons qu’il soit possible de les supprimer.

Ce partenariat a un volet juridique : les deux entreprises se sont également entendues pour partager certains de leurs brevets. Microsoft, comme Lenovo, ne précisent évidemment pas de quels brevets il est ici question. Mais l’éditeur de Windows a déjà signé des accords du même ordre avec bon nombre d’autres constructeurs de produits Android, ce qui leur permet d’éviter des attaques en justice.

Source: Source