[BOLD] Un cylindre de serrure connecté abordable pour la maison

Gadget

Par Auré le

Une start-up néerlandaise vient de lancer une campagne Kickstarter dans le but de financer un cylindre de serrure intelligente.

bold7

Baptisé BOLD, cette serrure électronique vous permet de vous passer de vos clés et d’un éventuel badge d’accès, puisqu’il vous suffira d’installer une application sur votre smartphone pour ouvrir votre porte d’entrée.

L’ouverture au smartphone

Autorisant l’accès aux personnes de votre choix en ayant la possibilité de définir des plages horaires, la structure du cylindre BOLD apporterait également une protection supérieure aux cylindres traditionnels contre les intrusions les plus courantes : extraction du barillet, casse et forage.

Disponible en plusieurs coloris (argent, cuivre, noir et orange) pour s’adapter à tous les styles et très simple à installer, il faudra compter 199 euros pour en faire l’acquisition ou 149 euros dans le cadre de la campagne de financement Kickstarter. À condition bien entendu que les objectifs de récolte soient atteints. À 30 jours de la clôture de la campagne, il manque encore près de 90 000 euros à BOLD Security Technology pour assurer la bonne marche de son projet.

BOLD est conçu pour porter la sécurité à un tout autre niveau, à la fois physique et digitale, sans pour autant délaisser l’expérience utilisateur. Toutes les communications digitales sont cryptées aux deux extrémités, à l’aide de puces d’encryptage dans la serrure et de modules de sécurité matériel (HSM) dans le cloud. Dès lors, envoyer et recevoir des clés électroniques devient aussi sécurisé que de transférer de l’argent en utilisant une carte bancaire, mais sans les contraintes.

BOLD-360-Rotation-GIF

Source: Source