[Hot Lava] Dans ce jeu, le sol est de la lave, genre, VRAIMENT

Par Corentin le

Vous vous souvenez quand on était petits et qu'on sautait sur les meubles et les canapés en évitant de toucher le sol parce que c'était de...

Hot-Lava

Vous vous souvenez quand on était petits et qu’on sautait sur les meubles et les canapés en évitant de toucher le sol parce que c’était de la lave ? Ouais, bah des développeurs malins gourmands se sont dits que ça allait faire un chouette jeu vidéo. Pour le coup, je pense qu’ils n’ont pas tort.

Il s’agit donc d’un jeu de plateforme qui se déroule dans l’imaginaire d’un enfant qui s’imagine être le héros de ses propres dessins animés. Ça parait évident comme ça, mais il faudra tout faire pour ne pas toucher le sol. Ça sous-entend évidemment sauter sur le lit, les armoires, le divan, mais également se suspendre à des barres en métal et glisser sur des pans de murs qui se seront décrochés.

« Hot Lava vous ramène à votre imaginaire d’enfant. Revivez ces moments d’excitation, de joie et de chaos. Traversez des mondes familiers, des couloirs de l’école à vos plus sombres angoisses. Il s’agit d’un jeu de dextérité et d’ingéniosité, vous devrez utiliser toutes vos capacités pour passer les obstacles traîtres qui vous attendent. »

Ce jeu est signé Klei. Vous connaissez forcément ce studio de Vancouver qui a signé des jeux excellents comme Don’t Starve, Invisible Inc. ou Mark of the Ninja pour citer les plus récents.

Une bêta fermée est prévue pour Hot Lava. Pour vous y inscrire, rendez-vous sur la page du jeu.

Pas encore de plateforme concerné

stopwatch 6 min.