Surface Book 2 : Microsoft ne dévoile toujours rien

Tablettes

Par Olivier le

Microsoft développe probablement le successeur de la Surface Book. La tablette/PC aux caractéristiques techniques impressionnantes devrait être renouvelée dès cet automne ou au printemps prochain.

Ce que l’on sait, ou ce qu’on l’on croit savoir selon les rumeurs, c’est que le constructeur a revu la fameuse charnière de son produit hybride. Cet élément permet au clavier de maintenir fermement l’écran, que l’on peut retirer très facilement ; il se « transforme » alors en tablette.

Cette charnière est une très belle réalisation d’ingénierie, mais voilà elle n’est pas très esthétique lorsque l’écran et le clavier sont refermés : il se forme une ouverture qui jure un peu avec le design de l’appareil. La deuxième génération de la Surface Book devrait résoudre ce problème.

Une image est apparue sur le compte Instagram officiel de l’équipe Surface, que beaucoup ont pris pour un teaser du futur modèle. Non seulement la lumière donnait l’impression qu’il s’agissait d’un nouveau coloris pour l’appareil, mais encore la fameuse charnière a presque disparu. Effectivement, c’est tentant de le croire.

CrBVkQlVMAA2xid

Mais c’était prendre des vessies pour lanternes. Cette image provient en fait d’un cliché officiel de la Surface Book premier du nom… malgré tout, continuons d’y croire, Microsoft finira bien par nous donner un petit indice.

Source: Source