Cette version modifiée de TowerFall permet de jouer jusqu’à huit ! (et oui, c’est le bazar)

Par Cyril le

Towerfall 8P 4

L’un des meilleurs jeux de canapé (ces jeux, désormais trop rares, où le fun est démultiplié par le fait de pourrir vos amis assis à côté de vous) de ces dernières années revient en grande forme : l’excellent TowerFall propose désormais des batailles pouvant accueillir jusqu’à huit joueurs, ce qui rend les joutes encore plus folles que celles, déjà bien bordéliques, du jeu de base.

Deux canapés demandés

Développé par Matt Makes Games, le studio à l’origine du jeu, il s’agit d’une version uniquement multijoueur, qui contient l’ensemble des niveaux de TowerFall et son extension Dark World. Désormais adaptés au format des écrans larges, ils peuvent accueillir six joueurs en mode “chacun pour soi” et huit pour les matchs en équipe.

Evidemment, il vous faudra deux canapés, un hub usb et une tripotée de manettes pour en profiter, le jeu demeurant limité au multijoueur local, mais les heures de plaisir qui suivront sont à ce prix. Il est toutefois regrettable que cette version du jeu soit uniquement disponible en stand-alone sur itch.io pour un peu moins de neuf dollars : on aurait apprécié une réduction pour ceux qui possèdent déjà le jeu d’origine. Cela dit, ça fait moins d’un euro par personne : vous risquez d’avoir plus de mal à convaincre vos amis de vous acheter un deuxième canapé…

Source: Source