Cubetto : le robot pour apprendre les bases de la programmation aux enfants est disponible

Gadget

Par Auré le

Nous vous en parlions en mars dernier. Cubetto, le petit robot désireux d’initier vos enfants aux bases de la programmation (soutenu par Randi Zuckerberg) est désormais disponible à la vente chez Primo Toys, suite à une fructueuse campagne Kickstarter leur ayant permis de récolter plus d’1,6 million de dollars !

cubetto3

Cubetto – comment ça marche ?

Approuvé par les éducateurs Montessori et spécialement conçu pour les enfants de 3 ans et plus, le set de jeu est composé d’un sympathique petit robot en bois, d’un tapis de jeu, d’un livre d’instructions (en anglais), d’une console de programmation et d’un ensemble de 16 blocs colorés d’instructions correspondant à des actions simples comme avancer, reculer, tourner à droite, tourner à gauche ou exécuter une fonction.

Il vous suffit de définir un objectif à votre enfant, comme par exemple faire aller le robot de la maison à la forêt, et c’est lui qui va devoir concevoir le programme qui permettra les déplacements du Cubetto en disposant les symboles appropriés sur la console de programmation. Une fois le bouton de démarrage appuyé, le programme est lancé et le robot va alors suivre les instructions pour se diriger sur le plateau de jeu.

Disponible en édition limitée sur www.primotoys.com à 200€. Comptez 219€ pour le « Package Aventure » incluant les cartes du monde et les livres de contes