[IFA 2016] Alcatel présente le casque de réalité virtuelle VISION

Réalité Virtuelle

Par Pierre le

La firme chinoise Alcatel est aussi à l’IFA pour présenter ses nouveaux produits. L’un d’entre eux est un casque de réalité virtuelle sans fil : VISION.

noname

VISION n’a pas besoin de smartphone pour fonctionner, ni même d’être branché à un PC. Ce casque de réalité virtuelle a été conçu en partenariat avec Jaunt VR, Magic Interactive Entertainment et Fraunhofer qui ont conçu du contenu préinstallé sur le casque. À noter qu’il dispose d’un large champ de vision de 120°, le plus large de sa catégorie, pour vivre une expérience cinéma au format IMAX.

Une vision du futur

Au menu, diverses choses comme des vidéos en réalité virtuelle ou même des jeux, comme un jeu de frisbee nommé BattleBlock. Tout un programme. Notons également qu’Alcatel prend soin de votre petite tête puisque l’attache, qui semble confortable sur le papier, vous permet de le porter plus de trois heures sans le sentir, selon le constructeur. Enfin, VISION propose également un temps de latence infime, de 17 millisecondes afin de maintenir l’illusion d’être au cœur du monde virtuel (en ressentant par exemple la sensation du vertige au bord d’un ravin).

Le VISION n’est pas le premier casque de réalité virtuelle d’Alcatel. En effet, le récent Idol 4 disposait de son casque de RV dédié et vous pouvez encore vous inscrire pour venir le teste dans nos locaux !

Une caméra 360° pour créer du contenu

Parallèlement, Alcatel a aussi annoncé sa Camera Alcatel 360 d’une taille compacte et disponible en deux versions. Le modèle rectangulaire correspond à la plus petite version et le modèle arrondi optimise la vision 360°. Equipée d’une lentille fisheye 210°, elle peut également être branchée via le port micro USB des IDOL 4, IDOL 4S ou POP 4S smartphones.