iPhone 7 : comment suivre la conférence d’Apple de ce soir ?

Smartphone

Par Gaël Weiss le

C’est ce soir, le mercredi 7 septembre, à 19 heures heure française qu’Apple débutera sa conférence de presse afin de présenter ses deux nouveaux iPhone. Voici un petit guide pour la suivre en direct, que ce soit sur votre PC, sur votre smartphone ou sur votre télévision.

apple invitation presse 7 septembre 2016

Apple tiendra donc ce soir à San Francisco, sur la scène du Bill Graham Civic Auditorium, sa traditionnelle conférence de presse pour annoncer ses nouveaux iPhone. Elle commencera à 10 heures du matin aux États-Unis, soit à 19 heures en France. Et comme d’habitude, elle bénéficiera d’une retransmission en direct. Pour la regarder, il existe trois solutions.

La solution la plus simple : la regarder sur des appareils d’Apple

La solution la plus simple est encore de disposer d’un appareil Apple. Du moment que vous utilisez le navigateur Safari sur un iPhone, un iPad, un iPod Touch ou un Mac avec Safari 6.0.5 avec OS X 10.8.5, vous n’aurez aucun mal à lancer le stream.

Sur Android : abandonnez tout espoir

Si vous n’avez pas d’appareil Apple, en revanche, les choses se compliquent un peu. Sur Android, abandonnez complètement l’idée de pouvoir regarder la conférence en direct, le stream ne fonctionne en effet pas sur le navigateur Chrome. C’est idiot, mais c’est comme ça.

Sur PC : Windows 10 et navigateur Edge obligatoires

Sur PC, la seule façon de la regarder en direct est de disposer de Windows 10 et surtout du navigateur Edge, qui sera le seul navigateur à pouvoir lancer le stream vidéo. Chrome ou Firefox ne sont pas supportés.

Pour l’option canapé, misez sur les Apple TV

Enfin, pour profiter de la conférence depuis son canapé, il faut obligatoirement disposer d’une Apple TV de seconde ou troisième génération.

Tout se passe sur le site d’Apple

Dans tous les cas, pour assister à la conférence d’Apple, quel que soit l’appareil choisi, il suffit d’ouvrir le navigateur ou l’application dédiée et de vous rendre sur cette page spéciale du site officiel d’Apple.

De notre côté, nous serons devant nos PC ce soir dès 19 heures afin de vous donner un compte-rendu précis des iPhone 7 (un résume de tout ce que l’on sait à leur sujet ici) et de l’Apple Watch 2 qui ne manqueront pas d’être annoncés.