Vous ne devinerez jamais quel jeu japonais pour PS4 a été retardé ! (pas Final Fantasy, l’autre)

Par Fabio le

On parle bien évidemment de The Last Guardian. Le nouveau périple du créateur d'Ico et de Shadow of the Colossus) est désormais prévu pour le 7 décembre 2016.

the last guardian

S’ils l’avaient initialement daté au 25 octobre, les développeurs de The Last Guardian vont s’octroyer quelques semaines supplémentaires pour peaufiner leur titre et corriger les bugs.

Un retard est une décision difficile, en particulier avec ce jeu, mais nous avons rencontré plus de bugs que prévu dans les toutes dernières étapes de développement. Pour veiller à ce que The Last Guardian offre l’expérience exacte que les créateurs du jeu ont souhaité, nous devons prendre le temps supplémentaire nécessaire pour travailler sur ces problèmes.

Notre équipe de développement continue de se pousser [sic] au maximum et nous sommes impatients de révéler de nouveaux contenus à l’approche du lancement.

The Last Guardian reste donc dans la course pour trouver sa place sous le sapin de noël. Il va certes perdre la priorité sur les blockbusters automnaux mais vu qu’il n’a pas vraiment de concurrent et qu’il suscite toujours, même après ces nombreuses années de retard, un petit je-ne-sais-quoi de magique, ça ne devrait pas trop le pénaliser au niveau commercial.

Reste à voir, et c’est surtout ce qui nous importe, de quel métal sera faite la nouvelle aventure de Fumito Ueda…

Source: Source
stopwatch 6 min.