[Sélection maison] Ulule : les 3 projets Geek à suivre au mois de septembre

Général

Par Fabio le

On entend souvent parler du financement participatif lorsqu’un créateur connu décide de se servir de ce système pour produire une œuvre, mais il existe des milliers d’autres projets qui ne bénéficient pas de la même exposition médiatique. Ulule, le désormais célèbre site de financement participatif français, regorge de ce genre d’idées assez souvent axées sur l’univers Geek. Il nous a donc semblé intéressant d’aller farfouiller là-bas et de partager avec vous nos meilleures trouvailles. Voici notre sélection maison du mois de septembre.

Nimrod : une nouvelle illustrée de science-fiction

Pascal Kaczynski est auteur et illustrateur et a lancé une campagne sur Ulule pour financer 250 exemplaires d’une nouvelle illustrée au format A5. Nimrod raconte l’histoire de Max Volta, un planétologue travaillant sur Mars depuis plus de vingt ans et qui est renvoyé sur Terre pour établir un rapport à l’ONU sur les récents événements climatiques de grande ampleur qui touchent sa planète natale. Les dessins sont en tout cas magnifiques. 1880 euros ont été budgetés pour que l’opération réussisse, Pascal Kaczynski en a récolté pour le moment 364. La page du projet.

Monographie H.P. Lovecraft

L’ambition de ce projet est grande et le projet lui, passionnant sur le papier. Il s’agit pour ses auteurs, d’offrir la meilleure synthèse possible des études produites jusqu’à présent sur Howard Phillips Lovecraft, mais aussi d’ouvrir de nouvelles perspectives sur l’oeuvre de l’écrivain. La monographie en question veut rassembler une trentaine d’articles de spécialistes, critiques et/ou traducteurs français et américains de Lovecraft. Les auteurs ont 28 jours pour récolter les 5000 euros destinés à finaliser le projet (ils en sont à un peu moins de la moitié).

La page du projet

Image non contractuelle
Image non contractuelle

La brebis galeuse

On termine cette petite sélection mensuelle avec un projet destiné à imprimer le Tome 2 de la bande dessinée La brebis galeuse (à 2000 exemplaires) et à permettre la réédition du Tome 1 (à 700 exemplaires); sorti il y a presque un an. Écrit et dessiné par Muriel Lacan, la seconde histoire de cette brebis engagée est espérée pour une publication en octobre aux éditions du Larzac (64 pages). Il reste encore 35 jours au projet pour récolter les 3000 euros qui lui manque.

La page du projet

05c44a16552ffe81a052bbfb85c7a6

C’est tout pour septembre, rendez-vous le mois prochain !