AirPods : quand Conan O’Brien se moque des nouveaux écouteurs d’Apple

Apple

Par Pierre le

Les Airpods d’Apple ont été présentés en même temps que l’iPhone 7. Leur particularité ? Ce sont des écouteurs qui fonctionnent en Bluetooth et sont donc dénués de fils. La chose amuse beaucoup l’animateur américain Conan O’Brien, qui s’en moque dans un clip hilarant.

screenshot

Un sketch qui reprend les anciens codes d’Apple

Dans ce sketch, Conan reprend la pub iconique de l’iPod avec les ombres chinoises. Une pub mythique qui mettait en avant des danseurs munis d’iPod et d’écouteurs blancs, se déhanchant classieusement sur du Daft Punk. Néanmoins, les choses ont changé… puisque les AirPods, entièrement dénués de fils ne sont plus vraiment adaptés pour des danseurs. Et dans le clip parodique ci-dessous, les écouteurs tombent sans arrêt, forçant les clients à repasser à la caisse à chaque fois. Et à 180 € la paire, ça fait cher le rachat.

Il va sans dire que ce clip contient une bonne dose de mauvaise foi. Les premiers tests des journalistes américains – chez Buzzfeed par exemple – montrent que, justement, les Airpods tiennent très bien sur les oreilles, même en effectuant des mouvements violents. Nicole Nguyen, la journaliste de Buzzfeed que l’on peut voir dans le gif ci-dessous, indique ainsi « les AirPods doivent être imprégnés de magie noire parce qu’ils ne tombent PAS ».

buzzfeed-test-airpod

En tout cas, la parodie est drôle et bien trouvée.