18 minutes de vidéo pour vous faire une meilleure idée de ce que vaut The Last Guardian

Par Corentin le

The Last Guardian
The Last Guardian

Depuis que son retour a été annoncé durant l’E3 2015, The Last Guardian s’est fait plutôt discret, y compris dans les salons. Souvent présenté en hands off (contraire du hands on, comprenez que ce n’est pas le journaliste qui joue, mais un membre du staff du jeu) en behind closed doors (comprenez que la présentation se fait dans une salle dans laquelle on ne peut entrer qu’avec un rendez-vous) extrêmement sélectif, on n’a pas énormément vu du jeu, que ce soit dans son moteur physique, ses décors ou encore ses énigmes. Il s’agissait d’une volonté de Sony qui avait annoncé vouloir garder une expérience aussi fraîche que possible.

Toutefois, la sortie approche (et s’éloigne aussi), et il faut bien que Sony commence à en montrer un peu plus sur le jeu. Les journalistes présents au Tokyo Game Show qui a lieu en ce moment ont pu poser les mains sur le titre et de ce qu’on a pu lire ça et là, les impressions sont assez mitigées. En même temps, comment pourrait-il en être autrement pour un projet qui traîne depuis 2007 ?

Si l’univers se révèle enchanteur comme on pouvait s’y attendre, il semblerait que la jouabilité de The Last Guardian soit son point faible. Cette vidéo de 18 minutes de gameplay par Polygon va également dans ce sens. On sent que le protagoniste n’est pas le plus souple des avatars de l’histoire du jeu vidéo et le moteur physique fait parfois des choses très étranges.

the-last-guardian-clumsy

Mais je vous laisse juge.

The Last Guardian est prévu pour le 7 décembre prochain sur PS4.

stopwatch 4 min.