Passer au contenu

Lexus Kinetic Seat : un siège auto qui s’adapte à la morphologie du conducteur

Le constructeur japonais vient de dévoiler un nouveau concept de siège automobile capable d’épouser les déplacements du conducteur et de ses passagers. Sécurité et confort de…

Le constructeur japonais vient de dévoiler un nouveau concept de siège automobile capable d’épouser les déplacements du conducteur et de ses passagers.

lexus_kinetic_seat_concept_2016_paris_motor_show_001_968d272435cff3292a5544eb7ad9e2036fb393a9_low

Sécurité et confort de conduite optimal.

Baptisé Kinetic Seat, ce siège auto ultraléger est doté d’un dossier situé à hauteur des omoplates induisant un mouvement de rotation du torse autour d’un point de pivot pour favoriser la stabilité de la tête et garantir un maintien optimal.

Revêtue d’un réseau de fibres suffisamment flexibles pour épouser les contours du corps, sa structure en filet inspirée des toiles d’araignées semble idéale pour suivre les mouvements en fonction du poids de l’occupant et des diverses forces exercées par le déplacement du véhicule.

Une innovation qui devrait donc garantir un meilleur confort, particulièrement lors de longs trajets, et même accroîtrait la sécurité des passagers, selon ses créateurs.

À noter que les fils qui composent la structure en toile d’araignée du dossier n’ont pas été fabriqués à partir de matières premières dérivées du pétrole, mais réalisés dans un matériau synthétique développé par Spiber et présentant des caractéristiques d’absorption des chocs exceptionnelles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Je ne veux pas faire le vieux con mais les bonnes vieilles deux chevaux Citroën étaient équipées de tels sièges, conçus avec des lanières en caoutchouc qui faisaient que le siège s’adaptait automatiquement à la morphologie des passagers.

    Ce n’était pas en forme de toile d’araignée, ce n’était pas un caoutchouc ultra technologique, mais comme dit dans l’article ces lanières constituaient “un réseau de fibres suffisamment flexibles pour épouser les contours du corps”.
    Voilà pour l’innovation.

  2. C’est pourtant vrai que les vieilles bagnoles bas de gamme françaises avaient ce genre de siège…
    Bon, yavait un textile en synthétique qui recouvrait le truc, et ca avait pas la gueule jacky tuning, mais c’était ça l’idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *