[Open Design] Mozilla présente 4 logos surprenants

Sur le web

Par Elodie le

Le projet Open Design suit son cours pour trouver un nouveau logo et une nouvelle identité de marque à Mozilla. La fondation a sélectionné et réinterprété quatre projets. Pour le meilleur ?

mozilla-4-logos-open-design

4 finalistes très différents

Depuis trois semaines et la présentation des sept projets finalistes du concours Open Design, Mozilla n’a pas chômé. La fondation présente aujourd’hui sa nouvelle sélection après avoir intégré différents critères comme les retours de la communauté (pléthoriques), ou les principes d’une bonne conception visuelle. Oui, oui.

4-logos-finalistes-mozilla

Voici donc le résultat, pour le moins surprenant. Et il yen a pour tous les goûts et toutes les interprétations. Seul le logo Mozilla version protocole est quasiment resté tel quel, quatre ont été abandonnés (pas de lien évident avec Mozilla, trop complexe ou similaire à un concept existant), les autres ont été totalement réinterprétés et un nouveau fait son apparition.

Mozilla_premier-round.j

Premier résultat en octobre

Les quatre fantast finalistes sont donc Protocole, dont le bleu a été modifié, Burst qui fait notamment référence aux 5 nœuds du M de Mozilla, Flame, le seul logo inédit représentant une sorte de M qui prend feu, et enfin Dino 2.0 qui reprend le fameux œil de Sauron des premiers temps et le réinterprète en hommage à l’ancien logo de Mozilla.

old-logo-mozilla

Ces logos doivent encore être affinés durant les deux prochaines semaines. Mozilla présente également les différentes déclinaisons possibles pour chaque logo (pays, T-shirt, initiatives, etc.) en cliquant sur l’image correspondante.

Alors, qu’en pensez-vous ?