Déguiser ses vélos en télévisions, l’idée géniale de cette société néerlandaise pour réduire les problèmes de livraison

Gadget

Par Pierre le

La société néerlandaise Vanmoof fabrique des vélos qu’elle expédie à travers le monde entier. Et pour réduire la casse de ses produits, elle a décidé d’utiliser une technique fourbe, mais diablement efficace.

crisizuweaajktl

Camoufler les vélos en TV

Vanmoof faisait face à un problème majeur : beaucoup des vélos envoyés étaient endommagés lors de leur arrivée, surtout lorsqu’ils étaient envoyés à l’autre bout du monde. Et Vanmoof a eu une idée géniale pour contrer ce problème : imprimer une image de télévision sur son carton.

Les cartons dans lesquels voyagent les vélos ressemblent en effet aux cartons de télévisions. Et avec une télévision imprimée sur le côté, les transporteurs se montrent plus prudents avec les vélos.

Moins de casse

Et ce camouflage a porté ses fruits. En effet, Vanmoof indique que les dommages à l’arrivée des livraisons ont baissé de 70 à 80 %. Si l’opération était secrète dans un premier temps, un journaliste du Wall Street Journal a vendu la mèche quand il a reçu son vélo déguisé en télévision.

Vanmoof, qui compte vendre 90% de ses bicyclettes en ligne à l’horizon 2020, fait donc preuve d’imagination pour rendre leur transport le plus sûr possible.

Source: Source