Facebook Messenger fait les comptes et les bons amis

Android

Par Elodie le

Deux nouvelles fonctionnalités font leur apparition sur le service de messagerie instantanée de Facebook. Messenger accueillera désormais les sondages, afin de permettre aux membres de la plateforme de s’organiser entre amis, mais aussi un outil pour recouvrir les dettes encore non remboursées.

facebook-messenger-sondage-remboursement

Les bons comptes font les bons amis. Facebook met ce proverbe en pratique avec cette nouvelle fonctionnalité. Il ne vous a pas échappé que les bots ont fait leur entrée sur Messenger, plus de 11 000 bots sont déjà disponibles.

Grâce à eux, vous pouvez commander un taxi, consulter la météo, mettre en place des abonnements automatisés ou régler des achats.

facebook-messenger-suggestion-renboursement

Messenger, recouvre les dettes

Désormais, vous pourrez également récupérer les sommes prêtées à vos amis, sans avoir à le demander constamment. Une seule évocation suffit, Facebook se charge du reste. Ainsi, le bot « chat assist », relié à un mécanisme de machine learning, sollicitera un remboursement dès qu’il détectera des phrases du type : « tu me dois 18 $ », « envoyez-moi 100 € pour l’hôtel », etc.

Messenger suggère ensuite au créditeur de payer directement via le système de paiement maison lancé par Facebook en mars 2015.

Des sondages entre amis

Il sera également possible de créer une question (et ses réponses possibles), comme les sondages Twitter, et l’envoyer à tout le monde dans une discussion de groupe. L’objectif affiché ? « Aider les groupes à prendre des décisions et à faire des projets » (vacances, ciné, sorties, etc.).

facebook-messenger-question-sondage

Comme d’habitude, avec Facebook ces nouvelles fonctionnalités sont en phase de test et accessible à un petit nombre de personnes. Leur déploiement est limité au territoire américain pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *