Passer au contenu

Déjà plus de 11 000 bots Facebook Messenger

C’était l’une des annonces de la conférence F8 d’avril dernier, le déploiement des bots sur Messenger. Facebook ne fait pas les choses à moitié puisque plus…

C’était l’une des annonces de la conférence F8 d’avril dernier, le déploiement des bots sur Messenger. Facebook ne fait pas les choses à moitié puisque plus de 11 000 chatbots sont à dénombrer sur l’application de messagerie du réseau social.

bots_facebook_11000_messenger

Mark Zuckerberg croit beaucoup en l’intelligence artificielle. Lors de la dernière conférence des développeurs, il leur a annoncé l’ouverture de l’API pour faire de Messenger LA plateforme hébergeant « la technologie permettant de partager n’importe quoi avec n’importe qui ».

Ainsi, les innombrables pages que compte la plateforme pourront se doter de leurs propres chatbots.

Comme Menlo Park l’expliquait alors, les bots interagissent directement avec les utilisateurs et « permettent de mettre en place à la fois des abonnements automatisés, par exemple la météo quotidienne, mais également des messages personnalisés comme des confirmations de commande ou notifications d’envoi d’un colis, directement envoyées aux personnes intéressées ».

Quick_Replies.0

Et la créativité des développeurs est sans limites puisque David Marcus, responsable Messenger, annonce la création de quelques 11 000 robots depuis le lancement de la plateforme.

Le phénomène risque de s’amplifier avec le lancement de ces nouvelles fonctionnalités et outils à destination des développeurs de bots. Parmi celles-ci, la possibilité de faire des feed-back via des notes et des commentaires envoyées directement aux développeurs, de proposer des réponses plus rapides ou encore celle d’insérer des GIF, vidéo et autres fichiers audios.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. comme d’hab’ Facebook ne fait que copier les idées des autres (en l’occurrence ici, windows 10 et ces bots couplés à Cortana)..!
    de plus, ça risque de rajouter de la lourdeur à une appli qui l’est déjà bien suffisamment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *