Pixel 3, tablette Huawei : les premiers produits sous Andromeda de Google ?

Ordinateurs

Par Olivier le

Ça se bouscule au portillon des rumeurs autour des futurs produits Google. Certes, il y a les smartphones Pixel, le Chromecast Ultra et d’autres appareils que le moteur de recherche doit présenter le 4 octobre ; mais Google voit plus loin avec Andromeda.

Andromeda est rien moins qu’un nouveau système d’exploitation développé dans le plus grands secret par plusieurs équipes au sein de Google : Android Police nous apprend que les ingénieurs en charge des produits Pixel, de Chrome OS et d’Android sont sur ce chantier depuis des années. Il s’agirait d’un hybride entre Android et Chrome OS, le deuxième apportant ses fonctionnalités au premier.

Ce développement serait bien détaché de celui concernant la compatibilité des apps Android dans Chrome OS, qui commence à débarquer sur certains Chromebooks. Pour accompagner ce nouvel OS, Google aurait deux produits : une tablette et un hybride ordinateur portable/tablette.

La tablette pourrait émerger dans la catégorie Nexus, explique 9to5Google. Même si cette famille de produits semble en fin de vie, remplacée par les Pixel… C’est Huawei qui serait en charge de fabriquer cette tablette dotée d’un écran de 7 pouces et de 4 Go de RAM. Elle pourrait être présentée dès la fin de l’année, même s’il faut utiliser les pincettes d’usage : Andromeda ne semble encore pas au point.

Pixel 3, un hybride puissant et fin

L’autre produit équipé de ce système d’exploitation inédit est connu sous le nom de Pixel 3, ou « Bison » d’après son code en interne. Deux modèles seraient en cours de développement : Core m3 et/ou i5, 32 et/ou 128 Go de stockage, 8 et/ou 16 Go RAM. Pour compléter le tout, l’hybride comporterait un scanner d’empreintes digitales, un port jack, deux ports USB-C, le support des stylets Wacom, un clavier rétro-éclairé, un trackpad sensible à la pression, dix heures de batterie… le tout dans une épaisseur de moins de 10 mm.

Le prix de cet appareil serait de 799 $. Mais Google peut encore tout changer étant donnée la date de lancement prévu : au troisième trimestre 2017.