Google Play débarque sur Chrome OS, mais pas sur tous les Chromebooks

Android

Par Malo le

Chrome OS a officiellement intégré Google Play et ses applications natives d’Android. Mais pas si vite, seuls trois Chromebooks sont concernés pour l’instant. Google Play arrivera progressivement vers les autres ordinateurs portables fonctionnant sous Chrome OS.

chrome-os-google-play-store

Comme annoncé lors de la Google I/O en mai, le Google Play Store d’Android arrive sur Chrome OS après avoir fait la mise à jour. Vous pouvez désormais jouer à Candy Crush sur votre Chromebook ou bien télécharger n’importe quelle application qui ne pouvait auparavant être trouvée que sur Android.

Une arrivée progressive

Mais ne nous enflammons pas trop vite. Seuls trois Chromebooks sont pour le moment compatibles : l’Acer R11, l’Asus Flip et bientôt le Pixel 2015. Il faudra aussi activer le Google Play (à côté duquel est toujours noté “bêta”) dans les paramètres de Chrome OS.

google-play-enable

Les possesseurs de la version “développeur” de Chrome OS avaient déjà eu le droit de tester le Google Play en juin. C’était ensuite au tour de la version “bêta”, moins buguée, d’entrer dans la danse en août. La fonctionnalité va être désormais implémentée progressivement sur la version stable de Chrome OS.

Source: Source