Oh, tiens, on reparle des films Portal et Half-Life

Cinéma

Par Pierre le

Adapter Portal et Half-Life au cinéma ? En voilà une drôle d’idée. Pourtant, JJ Abrams veut porter ces projets. Si de tels films sont en réflexion depuis une paire d’années, le réalisateur de Star Wars 7 indique que les projets ne sont pas morts.

halflifegeneral610

Peut-être, éventuellement, potentiellement, possiblement une annonce bientôt… peut-être

Lors de la première de Westworld, IGN a pu demander à JJ Abrams (qui produit la série) où en étaient les projets. Et le bonhomme a indiqué que oui, le film Portal et le film Half-Life étaient toujours en développement. Il a également ajouter espéré une annonce bientôt.

Une prochaine semaine décisive ?

Pour bientôt ? Car notre bon vieux JJ a indiqué rencontrer les pontes de Valve la semaine prochaine. En plus d’avoir l’immense honneur de se retrouver dans la même pièce que Lord Gaben, JJ Abrams pourrait évoquer les projets en cours et pourquoi pas les faire enfin avancer.

header

Faire un film Portal sonne quand même comme une idée délicate. Le jeu, sorti au sein de la riche Orange Box en 2007, a gagné ses lettres de noblesse avec la façon dont il a joué avec les codes du média. Par exemple, le principe du jeu était de vous, joueurs, vous cloîtrer dans un jeu géant (une expérience de laboratoire) et vous laisser utiliser vos méninges pour vous en sortir. Une mise en abyme qui pourrait ne pas fonctionner sur grand écran, étant donné que le film Cube à largement déjà exploité ce concept. La licence est rapidement devenue populaire et en 2011, le deuxième épisode l’a fait entrer dans la légende.

Quant à un Portal 3 ? Bah allez demander à Gabe Newell, tiens…

Half-Life sonne comme une idée plus réalisable. Néanmoins, l’univers aux multiples strates semble difficilement adaptable au cinéma. De plus, la vraie beauté d’Half-Life, c’est son gameplay, non ?

Quant à un Half-Life 3 ? Bah allez demander à Gabe Newell, tiens…

interstellar-movie-half-life-games-1739604

Source: Source