Netflix s’offre Mute, le prochain film de Duncan Jones (Warcraft) aux airs de Blade Runner

Cinéma

Par Pierre le

Netflix mise beaucoup sur ses propres productions. Et l’une des prochaines est prometteuse puisqu’il s’agit du nouveau projet cinématographique de Duncan Jones : Mute.

mute_concept_art

Netflix continue son petit bonhomme de chemin

Netflix lance ses propres projets afin d’habiller son catalogue. Mais la firme s’offre parfois des projets en cours, des projets prometteurs. C’est ainsi que la plate-forme de SVOD s’est offert Mute, pour lequel le tournage a débuté il y a quelques jours.

C’est Alexander Skarsgård, acteur principal du film, qui a vendu la mèche lors du podcast d’Empire. Si la somme de la transaction n’est pas connue, on sait maintenant que Mute sortira directement sur Netflix, comme d’autres films avant lui. Par exemple, Netflix a produit Beasts of no Nation, Arq ou les derniers Adam Sandler.

Duncan Jones revient aux origines

Duncan Jones (accessoirement fils de David Bowie) sort tout juste de l’énorme production qu’a été Warcraft. Pour son quatrième film, il revient aux origines avec un thriller SF à l’ambiance qui s’annonce digne de Blade Runner.

cs3fzr6w8aalbn7

Mute se déroulera dans un Berlin futuriste rongé par la pauvreté et la pollution. Nous y suivrons Leo, un barman mutique incarné par Alexander Skarsgård, qui cherche à retrouver sa petite amie disparue. Il sera aidée dans sa quête par un chirurgien incarné par Paul Rudd.

Fait intéressant, Mute se déroulera dans le même univers que l’excellent Moon, le premier film de Jones sorti en 2010. D’ailleurs, il sera peut-être possible d’y voir Sam Bell (Sam Rockwell), le héros de ce premier film dans cette nouvelle production.

Mute sortira sur Netflix… quand il sera terminé.

Source: Source