[Parlons-en] Quels jeux de sport vous ont le plus marqué ?

Par Fabio le

Le jeu vidéo a cet incroyable atout de pouvoir nous faire passer de longs et excellents moments sur un jeu de sport, alors même qu’on peut très bien détester le sport en question sur un vrai terrain ! Sportif chevronné ou oisif assumé, on a donc tous un jeu de sport – ou une série de de jeux – qui nous a marqué durablement.

NBA Jam, l'original (Arcade, Super Nes, etc.)
NBA Jam, l’original (Arcade, Super Nes, etc.)

Ce qui est bien aussi, c’est qu’il y en a pour tous les goûts avec les jeux de sport, qu’ils soient tournés du côté du réalisme ou du fun. Rien que dans la rédaction, vous avez des inconditionnels de FIFA et PES ou des amateurs de NBA 2K, des spécialistes de Football Manager (qu’ils disent) ou juste des amoureux de soirées canapés/pauses midi (rayez la mention inutile) passées sur Top Spin ou un Virtua Tennis (3).

Virtua Tennis 3
Virtua Tennis 3

Ce qui est assez intéressant également, c’est de voir que même si les technologies ont évolué (modélisation des athlètes, animation, motion capture…), le fun procuré par un jeu de sport n’est pas proportionnel au nombre de pixels qui composent chaque modèle. Sans vouloir dire que c’était mieux avant (même si c’est un peu ce que je fais), je me remémore personnellement avec passion ces heures incroyables passées sur un NBA JAM. un Track & Field ou un Nintendo World Cup

Quel est votre jeu de sport préféré ? C’est notre question du weekend !

Notre test de FIFA 17
Notre test de PES 17

stopwatch 5 min.