Viveport, la boutique VR de HTC, ouvre ses portes

Android

Par Olivier le

Pour soutenir son casque de réalité virtuelle Vive conçu en collaboration avec Valve, HTC a mis en place une boutique de contenus en VR. Viveport a ouvert ses portes au printemps, mais uniquement en Chine. Les utilisateurs du Vive partout ailleurs dans le monde peuvent maintenant se réjouir : la vitrine est désormais disponible bien plus largement.

Viveport est en effet en ligne dans une trentaine de nouveaux pays. Et pour l’occasion, c’est la fête pendant 48 heures avec plusieurs titres vendus au prix sacrifié de 1 $ : theBlu, The Music Room Mini, Mars Odyssey, Firebird – La Peri et Stonehenge VR. Voilà qui est idéal pour tester le Vive et ses capacités à moindre prix.

Actuellement, les utilisateurs du casque ont la possibilité d’acheter des jeux et des applications directement sur Steam, ou depuis des boutiques tierces (comme Itch.io). Mais le lancement à l’international de Viveport va permettre non seulement de diversifier encore plus la distribution de contenus VR, mais aussi d’offrir une nouvelle porte d’entrée aux utilisateurs et aux développeurs.

Source: Source