[Star Citizen] Squadron 42 ne sortira pas cette année, personne n’est surpris

Par Corentin le

squadron-42

Franchement, on voyait mal comment Squadron 42, le segment solo du ridiculement ambitieux Star Citizen, pouvait respecter sa sortie prévue pour cette année. Lors de la CitizenCon qui s’est tenue ce week-end, les équipes de Cloud Imperium Games ont annoncé le report de cette partie du jeu pour finaliser certains aspects importants comme l’intégration des missions et l’intelligence artificielle.

À en croire Chris Roberts et ses équipes, 28 chapitres sont prévus et le premier devait être prêt pour cette CitizenCon. Ils n’ont cependant pas donné de nouvelle date de sortie, ce qui laisse penser qu’il reste encore de nombreux mois de développement avant de pouvoir publier quelque chose.

star-citizen-citizencon-2016

Une CitizenCon qui a tout de même montré des choses

Heusement, cette CitizenCon n’avait pas que des reports à annoncer. Des démonstrations assez impressionnantes sur des planètes désertiques on été le plat de résistance de cette convention spécialement dédiée au projet pharaonique de Chris Roberts.

L’occasion également de montrer la manière dont sont générées les planètes et comment elles sont rendues vivantes. Pour le coup, on est très loin de ce que proposait No Man’s Sky. En même temps, le budget est très loin d’être le même.

Star Citizen reste de très loin le premier projet de financement participatif pour un jeu et fait partie des projets les plus financés collectivement tout court. À l’heure actuelle, le titre a récolté plus de 127,6 millions de dollars.

stopwatch 4 min.