Android 7.1 : un aperçu développeur pour octobre, la version finale en décembre

Smartphone

Par Olivier le

Durant son événement de la semaine dernière, Google a levé le voile sur ses Pixel et surtout, sur les nouveautés logiciels d’Android 7.1, la version qui équipera les smartphones du moteur de recherche. L’entreprise a donné quelques informations supplémentaires sur cette version.

Les développeurs seront ravis de savoir qu’une Developer Preview leur sera proposée ce mois, au travers du programme Android Beta. Cette version sera disponible sur les Nexus 6P, 5X et sur la tablette Pixel C. Les Pixel et Pixel XL seront bien sûr les premiers appareils équipés d’Android 7.1 « sortis de leur boîte », et ils bénéficieront de fonctions exclusives comme Google Assistant, l’application Pixel Camera, le lanceur Pixel ainsi que le support 24/7.

Des nouveautés pas pour tout le monde

Il est toutefois possible que certaines de ces nouveautés destinées aux Pixel soient un jour aussi proposées sur d’autres appareils Nexus (on pense au lanceur en particulier). Pour tous ceux qui n’auront pas de Pixel, et cela fera du monde, Android 7.1 apportera tout de même Night Light, l’équivalent de Night Shift sur iOS, le support de la plateforme VR Daydream, ainsi que des optimisations améliorant la réactivité de l’écran.

Les développeurs trouveront de leur côté des fonctions supplémentaires pour leurs applications, comme des raccourcis d’apps, la possibilité de présenter leurs icônes sous une forme ronde, l’ajout de métadonnées dans les fonds d’écran…

Google précise que la version finale d’Android 7.1 à destination des Nexus pour le grand public sera disponible en décembre (pour les Nexus 6, 6P, 9, Pixel C, le Nexus Player et les appareils sous Android One).

Source: Source