Microsoft aimerait bien ressortir les jeux Xbox sur Xbox One, mais manque de temps pour le faire

Par Corentin le

xbox-originale

Quand les cadres des grandes entreprises du jeu vidéo répondent directement aux fans sur Twitter, ça peut parfois permettre à tout le monde d’apprendre une chose ou deux sur ce qu’il se prépare.

En l’occurrence Phil Spencer, chef de la division Xbox chez Microsoft, a réagi à une question quant à l’éventuelle arrivée d’une rétrocompatibilité Xbox (l’originale) sur Xbox One. Cette question n’est pas idiote dans la mesure où les jeux Xbox 360 ont été rendus compatibles grâce à l’émulation. D’un point de vue technique, il serait alors tentant de se dire que la possibilité d’émuler la Xbox serait tout à fait dans le domaine du possible.

« – J’adore la rétrocompatibilité des jeux 360, sera-t-il possible un jour de voir une rétrocompatibilité avec la Xbox originale ?

– Nous ne désespérons pas de le faire, mais nous ne travaillons pas dessus pour le moment. J’aimerais qu’on trouve le temps de le faire. »

La possibilité existe, mais la réponse est douce-amère : l’envie est là, mais ce n’est pas la priorité. Quant à la liste des jeux 360 compatibles avec la Xbox One, elle continue de s’allonger au fil du temps. On espère que les jeux de la Xbox originelle viendront l’agrémenter un jour.

Si les jeux Xbox revenaient, auxquels aimeriez-vous rejouer ?

stopwatch 5 min.