Un nouveau mode de jeu pour HearthStone : les bras de fer héroïques, pour ceux qui ont déjà 2 500 heures au compteur

Par Gaël Weiss le

Blizzard vient d’annoncer un nouveau mode de jeu pour HearthStone, intitulé les bras de fer héroïques. Ne vous réjouissez pas trop vite toutefois, il s’agit d’un mode de jeu destiné essentiellement à ceux qui dosent le jeu depuis trois ans, qui montent régulièrement en légende et qui ne savent plus quoi faire de leurs milliers de pièces d’or.

f8eo8liiohcf1476235955780

Plus qu’un mode de jeu, le bras de fer héroïque sera un évènement temporaire qui durera cinq jours par semaine. Durant cette période, il sera demandé au joueur de composer un deck (qu’il ne pourra plus modifier ensuite) et d’aller affronter d’autres joueurs. Mais, comme pour l’Arène, au bout de trois défaites, il sera éliminé et sortira du bras de fer héroïque. Comme dans l’Arène également, le but est de parvenir à réaliser 12 victoires. Intéressant non ?

1 000 pièces d’or la participation *gloups*

Sauf que l’entrée dans ce bras de fer héroïque n’est pas gratuite. Plus exactement, il faut dépenser 1000 pièces d’or ou 9,99 euros pour y participer. Oui, vous avez bien lu. La somme peut sembler exorbitante pour le joueur lambda de HearthStone qui galère à remporter ses quêtes quotidiennes (et qui rapportent au mieux 100 pièces d’or par jour). Mais ceux qui jouent à HearthStone depuis plus d’un an possèdent souvent plusieurs milliers de pièces d’or dont ils ne savent pas trop quoi faire. Pour eux, ce mode de jeu est potentiellement intéressant puisqu’il peut rapporter jusqu’à 50 paquets de cartes lorsque les 12 victoires sont atteintes (pour vous donner une idée, acheter 40 paquets coûte 45 euros) ainsi que pas mal de poussière.

Le tabeau des récompenses.
Le tabeau des récompenses.

« Ce bras de fer est vraiment différent » explique Ben Brode (lead designer sur le jeu) sur Reddit. « Nous voulons qu’il soit perçu comme un tournoi. C’est ce qui explique pourquoi les récompenses sont de plus importantes avec les victoires. » Un moyen pour Blizzard de répondre aux demandes d’un mode tournoi demandé depuis plusieurs mois par les joueurs.

12 victoires permettront de récupérer 50 paquets et des cartes légendaires dorées.
12 victoires permettront de récupérer 50 paquets et des cartes légendaires dorées.

1 000 PO pour se faire rouler dessus ?

µIl n’en reste pas moins que ce mode de jeu est assez problématique pour la grande majorité des joueurs Hearthstone. Moi-même, je possède plus de 10 000 pièces d’or sur mon compte et elles ne me servent à rien si ce n’est acheter des paquets quand les extensions sortent. Mais je n’investirais jamais 1 000 pièces dans ce mode par peur de me faire rouler dessus par d’excellents joueurs de rang légende. Car ce sont bien eux qui parviendront à atteindre les 12 victoires. Second problème, quand il y aura une semaine de bras fer héroïque, les bras de fer classique n’auront pas lieu. Et c’est vraiment dommage étant donné qu’ils permettent aux nouveaux venus de décrocher facilement un paquet de cartes.

Blizzard précise que « le Bras de fer héroïque débarque très bientôt, alors ouvrez l’œil ». J’imagine que le premier arrivera un peu avant ou pendant la BlizzCon, qui se tiendra les 4 et 5 novembre prochain. Pour l’occasion, et avec un peu de chance, j’espère que le premier bras de fer héroïque sera gratuit.

Source: Source
stopwatch 4 min.