Le nouveau MacBook Pro pourrait débarquer ce mois-ci

Ordinateurs

Par Jules le

Même si le mois d’octobre est bien entamé, une nouvelle rumeur affirme qu’Apple présentera bel et bien son futur MacBook Pro avant la fin du mois. Les rumeurs quant aux caractéristiques attendues semblent, elles, se confirmer.

concept-macbook-pro

Selon un rapport déniché par le site Macotakara, qui cite « un fabricant chinois fiable« , Apple envisagerait d’annoncer le prochain MacBook Pro et fournirait les revendeurs avant la fin du mois d’octobre. Niveau fiche technique, le rapport renforce les précédentes rumeurs en affirmant que les prochaines moutures du MacBook Pro embarqueront des ports USB-C et Thunderbolt 3. En plus de ces nouvelles connectiques, Apple intégrerait un écran OLED au clavier pour afficher les notifications. En revanche, plus de ports USB traditionnels, de Thunderbolt 2 et de MagSafe.

D’après Macotakara, Apple cesserait dans le même temps la production des MacBook Air de 11 pouces. Le rapport assure qu’Apple préfère se concentrer sur la version 13 pouces. Selon cette même rumeur, l’arrêt de production sera effectif dès l’annonce du prochain MacBook Pro.

Source: Source

9 réponses à “Le nouveau MacBook Pro pourrait débarquer ce mois-ci”

  1. Le magsafe ayant plusieurs fois sauvé la mise de mon macbookpro, je trouve l’idée de s’en séparer un peu à contre sens de ce qui justement fait qu’un mac est différent des autres en dehors de son prix…

    • Je suis complètement d’accord ! Il est loin le temps des pubs mac vs pc où l’une d’entre elles mettaient en avant le magsafe comme argument commercial…
      De plus en plus je me dis que le remplaçant de mon Macbook de 2009 (qui marche encore particulièrement bien !) ne viendra peut-être pas de Cupertino…

  2. Je regretterais la disparition du magsafe énormément.
    Comment ca va se passer avec les ports USB-C? Est ce qu’il y en aura plusieurs? Si oui est ce que la charge sera bloquée sur les autres ports? J’espère qu’ils vont conserver un usb 3 au minimum.
    Par contre j’attends avec impatience de voir les possibilités de cartes graphiques externes avec le thunderbolt 3. Le support de CG externes a été confirmé dans macOS Sierra. Il me paraitrait logique que les mac avec une CG interne disparaissent puisqu’ils vont chercher dans la finesse encore plus. Cela ne me paraitrait pas stupide en vue des performances assez minables qu’elles apportent.

    • Apple compte peut-être sur Metal pour maintenir les perf graphique honorable…..sauf que ce n’est pas standard, et très très loin d’être adopté par l’industrie…Ils feraient mieux d’embrasser Vulkan et de sortir progressivement Metal.

  3. soyez patient. laissez du temps à Apple pour justifier/argumenter la hausse des prix, la réduction des ports, la mort des mac mini/pro et la multiplication des accessoires/adaptateurs aux prix upgradés.

    comprenez que ce n’est pas facile de forcer ses clients (sans que ce soit un abus) à migrer sur du full cloud, du wifi/bluetooth only.. bref de les forcez à s’abonner à des services/à l’achat d’accessoires (sur batteries non remplaçables) dont ils n’avaient pas besoin (car avant il existait la carte mémoire pour le stockage et les ports de connexion pour tout les accessoires et périphs).

    • « soyez patient. laissez du temps à Apple pour justifier/argumenter la
      hausse des prix, la réduction des ports, la mort des mac mini/pro et la
      multiplication des accessoires/adaptateurs aux prix upgradés. »
      Pas besoin d’attendre, la réponse c’est: Les Actionnaires! voilà où passe ton fric 😉

  4. Apple ne communique plus sur les performances des machines, une barre oled hahahah laisse moi rire 1ans et demi pour une barre tactile.
    bref je vais attendre le XPS de dell au moins sur que la machine dispose du dernier processseur de la ram à gogo et du ssd à gogo pc evolutif en plus.
    Pourtant j aime bien apple mais le temps passe et ils se foutent de la gueule du monde, je cherche la puissance pas un string dentelle pour sortir samedi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *