GTX 1050 et GTX 1050 Ti : deux cartes graphiques pour budgets serrés

Hardware

Par Olivier le

Nvidia pense aux joueurs dont les budgets ne sont pas extensibles à l’infini. Avec ses deux nouvelles cartes graphiques, les GTX 1050 et GTX 1050 Ti, le constructeur entend concurrencer les Radeon RX d’AMD sur le marché de l’entrée de gamme.

Les GTX 1050 et GTX 1050 Ti sont des cartes graphiques qui tirent profit de l’architecture Pascal, et surtout, qui sont vendues à des prix abordables : respectivement 125 et 155 euros. Mais même avec des petits prix, les joueurs ne veulent pas faire de compromis sur les performances — pas trop, du moins.

Nvidia promet ainsi de faire fonctionner la plupart des jeux actuels en 1080p à 60 images/seconde. Ces deux cartes se destinent donc à des PC pas forcément récents, mais qui tournent toujours bien. Après tout, les progrès en matière de processeurs sont bien moins sensibles que pour les cartes graphiques, et bon nombre de PC sont encore tout à fait capables d’assurer. Il ne manque à ces ordinateurs qu’un coup de pouce graphique pour tenir encore la distance quelques temps.

Grosse puissance, petits prix

Les performances annoncées par le fabricant sont évidemment impressionnantes sur le papier : +40% pour la Ti… À voir en vrai bien sûr, mais l’architecture Pascal a déjà fait ses preuves. Les deux cartes n’ont pas besoin d’une alimentation externe, avec une consommation de 75 watts.

Le marché visé par Nvidia est vaste, et si le discours marketing est évidemment bien rodé, l’entreprise a toutes les chances de ramasser la mise. Les cartes seront disponibles en version boîte, mais elles pourront aussi être intégrées par les constructeurs de PC qui le souhaitent.

Source: Source