SoundHound Hurricane : un assistant vocal dans votre enceinte

Général

Par Auré le

En plein essor, le marché de l’assistant virtuel voit surgir de nouveaux concurrents dans une bataille dont les acteurs les plus connus restent l’Amazon Echo Dot et le Google Home.

Cette semaine la start-up SoundHound vient en effet d’annoncer la première enceinte portable capable d’exploiter la puissance du service de reconnaissance vocale Hound.

Une alternative plus performante que les assistants Google et Amazon?

Conçu par Boombotix et à la recherche de financement sur Kickstarter, le dispositif autonome baptisé Hurricane serait non seulement capable de jouer des morceaux en adéquation avec vos envies, mais aussi de vous livrer des informations concernant l’actualité, la météo, les résultats sportifs et bien plus encore.

Connecté en Wi-Fi à votre réseau domestique, libre à vous de poser vos questions de manière naturelle (en l’interpellant avec un « Ok Hound ») ou de l’emporter avec vous pour la coupler à votre smartphone, en Bluetooth, et profiter des services musicaux de votre choix.

Sous son capot en plastique on trouve deux haut-parleurs large bande, un caisson de basse de 10 Watts d’une diagonale de 4 pouces ainsi qu’un microphone à réduction de bruit. L’ensemble mesure 21,59 × 20,32 × 12,7 cm.

Comptez 199 dollars (soit 182 euros) pour en faire l’acquisition avec une livraison prévue en décembre dans plus de 150 pays.

hound3

hound2

Source: Source