Passer au contenu

Microsoft exploitera la Touch Bar des MacBook Pro avec Office

La présentation des nouveaux MacBook Pro jeudi dernier a provoqué une petite onde de choc chez les utilisateurs évidemment, mais aussi chez les éditeurs et développeurs…

La présentation des nouveaux MacBook Pro jeudi dernier a provoqué une petite onde de choc chez les utilisateurs évidemment, mais aussi chez les éditeurs et développeurs logiciels. Apple a pensé à eux, et ils peuvent d’ores et déjà adapter leurs applications à la Touch Bar.

La Touch Bar, cette barre tactile qui se positionne au dessus du clavier, affiche des actions selon le logiciel et même, selon la fonction utilisée dans un logiciel. Apple n’a pas été avare d’exemples pour ses propres applications : Safari, Pages, iMovie, GarageBand, iMessage… La plupart des logiciels fournis avec macOS prennent en charge cette nouveauté exclusive aux MacBook Pro.

Les éditeurs tiers ont la possibilité d’exploiter des outils de développement proposés par Apple. Certains, comme Microsoft, ont eu la chance de pouvoir travailler en amont avec ces kits. Office en tirera ainsi parti dans ses principaux logiciels. Dans Word par exemple, le document affiché dans le mode Focus pourra être modifié via la Touch Bar, sans que les outils d’édition soient présents à l’écran.

Des touches de fonction pour Windows

Avec PowerPoint, les options de la Touch Bar serviront à modifier l’apparence d’une diapositive et des éléments graphiques qui la composent. Dans Outlook, l’utilisateur pourra ajouter un document (pièce jointe ou lien) dans un nouveau message. Et Microsoft a pensé à bien d’autres fonctions dans tous ses logiciels bureautiques…

Enfin, ceux qui utiliseront leur MacBook Pro flambant neuf sous Windows via l’utilitaire Boot Camp, pourront continuer à utiliser les touches de fonction du système d’exploitation… mais en version tactile. Craig Federighi, le patron du logiciel chez Apple, a indiqué que la Touch Bar affichera ces fameuses touches de fonction lors de l’utilisation de Windows.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Faut m’expliquer l’utilité de faire une touche “bold” alors que tu as déjà pomme + B par exemple…

  2. Arqueboutés sur les dits du dieu Jobs, Apple ne veut pas d’écran tactile, ils développent donc des gadgets ce qui de plus leur permet d’être encore premier dans les prix fous !

  3. C’est très inconfortable de lever le bras en permanence pour pointer sur une surface verticale. Alors que c’est bien sur une surface horizontale.
    Ceux qui vendent des surfaces tactiles alors qu’elles sont verticales ne font que de l’esbroufe purement marketing, pour un produit qui est très inconfortable à l’usage.
    C’est pourtant simple à comprendre.
    Tant que le macbook pro a un écran qui est vertical, en gros un ordi et pas une tablette, il n’y a aucune raison pour que l’écran soit tactile. Ce n’est pas une borne de la SNCF, mais un objet ou on passe plusieurs heures devant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *