Microsoft exploitera la Touch Bar des MacBook Pro avec Office

Android

Par Olivier le

La présentation des nouveaux MacBook Pro jeudi dernier a provoqué une petite onde de choc chez les utilisateurs évidemment, mais aussi chez les éditeurs et développeurs logiciels. Apple a pensé à eux, et ils peuvent d’ores et déjà adapter leurs applications à la Touch Bar.

La Touch Bar, cette barre tactile qui se positionne au dessus du clavier, affiche des actions selon le logiciel et même, selon la fonction utilisée dans un logiciel. Apple n’a pas été avare d’exemples pour ses propres applications : Safari, Pages, iMovie, GarageBand, iMessage… La plupart des logiciels fournis avec macOS prennent en charge cette nouveauté exclusive aux MacBook Pro.

Les éditeurs tiers ont la possibilité d’exploiter des outils de développement proposés par Apple. Certains, comme Microsoft, ont eu la chance de pouvoir travailler en amont avec ces kits. Office en tirera ainsi parti dans ses principaux logiciels. Dans Word par exemple, le document affiché dans le mode Focus pourra être modifié via la Touch Bar, sans que les outils d’édition soient présents à l’écran.

Des touches de fonction pour Windows

Avec PowerPoint, les options de la Touch Bar serviront à modifier l’apparence d’une diapositive et des éléments graphiques qui la composent. Dans Outlook, l’utilisateur pourra ajouter un document (pièce jointe ou lien) dans un nouveau message. Et Microsoft a pensé à bien d’autres fonctions dans tous ses logiciels bureautiques…

Enfin, ceux qui utiliseront leur MacBook Pro flambant neuf sous Windows via l’utilitaire Boot Camp, pourront continuer à utiliser les touches de fonction du système d’exploitation… mais en version tactile. Craig Federighi, le patron du logiciel chez Apple, a indiqué que la Touch Bar affichera ces fameuses touches de fonction lors de l’utilisation de Windows.

Source: Source