Test vidéo du robot aspirateur Dyson 360 Eye

Après 17 ans de recherches intensives et de développement (100 000 heures de travail, une équipe de plus de 200 ingénieurs, 28 millions de livres sterling investies) James Dyson avait annoncé fin 2014 son aspirateur robot multi cyclonique : le Dyson 360 Eye.

Il s’agit d’un aspirateur robot intelligent, capable de nettoyer les sols avec, selon le constructeur, plus de puissance d’aspiration que n’importe quel autre aspirateur sur le marché. De plus, l’application Dyson Link (pour iOS et Android) permet aux utilisateurs de garder un œil sur le ménage en cours et vous pourrez planifier la mise en marche de l’appareil pour une seule fois ou de façon récurrente, en cas d’absence ponctuelle ou de vacances.

staging-test

Le Dyson 360 Eye fonctionne avec le moteur numérique Dyson V2. Petit, léger et extrêmement puissant, ce moteur qui tourne à 78 000 tours par minute permet à l’appareil de garantir une aspiration puissante. La technologie Radial Root Cyclone s’est adaptée dans un format ultra compact afin de toujours séparer les plus fines poussières de l’air. Il est également équipé d’une caméra 360° qui voit, cartographie et permet à l’appareil de naviguer aisément dans votre intérieur. Avec près de 30 clichés pris par seconde, le Dyson 360 Eye peut constamment trianguler sa position. Il se déplace selon un mode de quadrillage qui évolue en carrés concentriques, couvrant autant d’espace au sol que possible avant de revenir à sa position initiale lorsque le nettoyage est terminé.

Le robot-aspirateur Dyson 360 Eye est disponible en France au prix de 999 euros ! Découvrez ci-dessous notre test vidéo de ce dernier.

16 réponses à “Test vidéo du robot aspirateur Dyson 360 Eye”

  1. Acheté un neato avec une superbe promo à 179 euros qui marche du tonnerre et qui lui peut passer sous les meubles … Grosse arnaque ce Dyson et pourtant j’aime bien leurs aspirateurs

    • je valide , Neato c’est vraiment un cran au dessus en terme d’efficacité et d’entretien. les lamelles en lieu et place de brosses c’est super quand on a une femme aux cheveux longs 😀
      Sont très bruyant par contre mais bon en même temps c’est pas comme si on l’utilisait quand on est la.

    • j’ai aussi un Neato , un peu plus cher que le tiens.
      c’est vrai que ça fonctionne très très bien Dyson a vraiment beaucoup de retard.
      la cartographie est intelligente ( si vous ne faite pas la MAJ ) chaque recoin de la maison est aspiré minutieusement.
      mais serieux 1000 Balles !!! paye ta marque

  2. C’est bien beau de le faire plus étroit mais à côté de cela il est bien trop haut pour passer sous les meubles. C’est déjà un sérieux handicap.
    D’autre part il ne possède pas de brosses latérales et on peut se demander s’il est efficace le long des plaintes et dans les angles.
    Si en plus il est perdu dans les endroits sombres, s’il a du mal à retrouver sa base alors son prix est injustifiable. J’aimerai savoir aussi s’il est aussi bruyant que les autres appareils de la marque.
    La technologie et le connecté c’est bien beau, mais s’il ne fait pas ou mal son bouleau Dyson doit revoir sa copie s’il veut le vendre à ce prix.
    Fez est très content de son Neato à 179 €, c’est dire le fossé qui existe entre les deux.

    • Il est déjà bien plus bas que la plupart des aspirateurs. Mais il est vrai que ce type d’aspirateur a souvent du mal avec les plinthes. Il paraît qu’ils ont fait un effort pour résoudre ce pb aussi.

  3. Dyson est dans le délire technologique pour justifier des prix astronomiques, un peu comme une certaine marque automobile allemande ou bien cet autre marque de smartphone à l’emblème de fruit…

  4. “le moteur numérique”… Lol, merci Dyson pour cet appellation marketing qui ne veut rien dire XD
    C’est sur que dire que ces aspirateurs fonctionnent avec de simples moteurs brushless, utilisés partout, c’est moins sensas :p

    • Ouai saut que ca reste un moteur sans frottement donc théoriquement durée de vie illimité contrairement aux concurrents.

  5. Un test d’aspirateur sans aucune indication de la dépression pour en connaitre l’aspiration…

    Sans commentaire.

    • La dépression à la colonne est une mesure importante, mais pas la seule pour déterminer la performance d’un aspirateur.
      Ici on est plus sur un retour utilisateur, donc je ne suis pas choqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *