Doctor Strange cartonne, montrant que les films de super-héros ont encore de beaux jours devant eux

Cinéma

Par Pierre le

Doctor Strange est un bon film. Il n’est pas exceptionnel, mais il prouve qu’il est toujours possible de renouveler le Marvel Cinematic Universe. Et cette volonté de changement plait au public, puisque le film cartonne au box-office.

null

Une bonne performance, mais pas un record

Le film est sorti vendredi aux Etats-Unis et pour son premier week-end d’exploitation, il a engrangé 85 millions de dollars. Un chiffre qui le place premier au box-office, devant Les Trolls et Tu ne tueras point de Mel Gibson.

Néanmoins, ce bon démarrage est à nuancer, étant donné que Strange, pour son premier week-end, se place 10ème au classement des meilleurs démarrages des films Marvel, derrière Thor 2, Iron Man 2 ou Avengers 2.

Une performance à l’international

Néanmoins, c’est à l’international que le film tire son épingle du jeu, avec déjà 325 millions de dollars de recettes depuis sa sortie. En Chine, par exemple, le film a réalisé un très bon score de 45 millions de dollars, se classant 3eme film Marvel le plus rentable pour son premier week-end. S’il n’est pas encore dans le top 3 des films Marvel à l’international (derrière Thor, Avengers ou Ant-Man), la performance du Doc est à saluer. Il est en effet toujours périlleux pour Marvel de sortir un film dédié à un personnage pas forcément connu du grand public.

Et 2016 est encore loin d’être terminée pour Disney. En effet, la firme de Mickey a encore deux énormes blockbusters à sortir. Il y a tout d’abord Vaiana, son nouveau film d’animation, ainsi que Star Wars Rogue One, qui devrait tout emporter sur son passage.

Concernant Marvel, 2017 sera la plus grosse année du studio. En effet, trois films sont prévus : Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, Spider-Man Homecoming ainsi que Thor Ragnarok.